Reliure, livre sur la gemmologie

Publié le par letempsduncarnet

Je vous présente ce livre dont je suis assez fière.

J'ai réalisé toute la reliure . Malheureusement je ne l'ai pas photographié avant d'intervenir dessus...!

Mais je vous assure, il est beaucoup plus beau.

 

DSC02268.JPG

 

J'ai crée une couverture originale en dessinant un dessin style "gravure" sur un lapidaire. 

Le métier d'un lapidaire est de tailler les pierres , de les polir , de créer des facettes afin de les rendre plus belles . 

Ce métier n'a pas beaucoup évolué dans le temps pour les tailles artisanales. 

DSC02269.JPG

 

Ce livre étant sur l'étude des pierres , j'ai pensé qu'un dessin de collier avec des pierres serait une bonne idée. 

Cela m'a rappelé mes études de joaillerie il y a 25 ans !

DSC02271.JPG

DSC02273.JPG

Les papiers intérieurs ont été coloré avec du brou de noix afin d'obtenir une couleur similaire

aux cahiers du livre .

DSC02276.JPG

Publié dans Reliure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article