Grenoble, nouvelle reliure

Publié le par letempsduncarnet

Grenoble, nouvelle reliure

Un joli livre de la collection Arthaud avec beaucoup de photos 

Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure

Je décide de faire une reliure qui soit originale . 

Cela sera un plat rapporté , cette reliure permet de travailler les plats de manière séparée du reste du livre . 

Les gardes ne seront pas blanches mais bleu et marron assorties à la couverture.

Grenoble, nouvelle reliure

Couture des cahiers 

Grenoble, nouvelle reliure

Pour le décor , je reste dans les mêmes couleurs 

Je prépare des papiers colorés 

Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure

Puis je les assemble sur le thème de la montagne en m'inspirant des photographies du livre 

Quelques croquis 

Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure

Je découpe des formes de montagnes , différentes avec les différentes couleurs 

Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure
Grenoble, nouvelle reliure

Même démarche pour le 2 em coté 

Grenoble, nouvelle reliure

Une finition cirée sera faite pour donner de la brillance. 

Le dos sera en cuir teint de la même couleur . 

A suivre pour les prochaines étapes :) 

A bientôt 

Anne 

Publié dans Reliure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai hâte de voir la reliure finie, c' est déjà super beau et original !
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Intéressant et créatif travail de recherche.
Répondre
L
J aime beaucoup travailler sur un thème donne <br /> Merci beaucoup