Livre, Evasion : "Au revoir La haut"

Publié le par letempsduncarnet

En cette période de confinement , il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration.

 C'est l'hiver, les musées sont fermées , il faut être à la maison à 18h , ... 

Une certaine lassitude s'installe , on ne peut plus voyager , dessiner comme on l'aimerait 

Alors Jean Yves Simon a eu l'idée de partir d'un livre et ainsi s'évader grâce et avec lui ...

Aprés pas mal de réflexions , j'ai choisi le livre "Au revoir la haut " de pierre Lemaitre , prix Goncourt en 2013 .

Livre magistral sur l'aprés-guerre de 14-18 que je trouve particulièrement visuel .

Livre pas trés joyeux mais avec une atmosphère particulière que je vais essayer de rendre avec encres, gouaches, sables etc ... 

 

 

Livre, Evasion : "Au revoir La haut"

Je suis partie de feuilles assez grandes  avec des fonds que j'avais réalisé il y a quelques temps . 

Des fonds à partir de rouille, café , thé , .. qui me faisaient penser à ce livre , à cette époque. 

C'est mon point de départ puis c'est la relecture de ce livre qui me guide 

Livre, Evasion : "Au revoir La haut"

C'est mes premières feuilles sur le champs de bataille à quelque jours de la fin de la guerre . 

A suivre donc 

A bientôt 

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Claire
Répondre
C
Ca part très bien ! L'ambiance est là...
Répondre