Carnet carnettiste d'Anne Marie

Publié le par letempsduncarnet

Tous carnettistes rêvent du carnet idéal afin d'aller dessiner dans les rues, pour un voyage etc .. 

J'ai essayé de réaliser ce carnet pour Anne Marie (d'ou le nom de ce carnet!)

J'ai mélangé des qualités de papiers différents ainsi que des couleurs différents . 

Voici les différentes étapes de fabrication. 

Première étape, le choix de papiers . 

Ce choix est essentiel .

032.JPG

Coupage à la bonne taille puis pliage en cahier qui regroupe 2 feuilles.

Le papier est assez épais 180gr , 220 gr et du papier fabriano pour aquarelle. 

035.JPG

Un petit séjour dans la presse afin de bien appuyer la pliure.

Il est un peu grand ce carnet pour ma presse à notaire !

036

 

Etape suivant le couture . 

Sans ruban mais en croisant le fil pour que cela tienne bien. 

043044

Et voilà la couture est terminée. 

Elle est jolie mais elle ne sera pas apparente .

045.JPG

Il faut que les cahiers tiennent absolumment car ce carnet va voyager , être maltraité !

utilisé par terre, sur les genoux etc ... 

Les carnettistes se reconnaitront !

Etape suivant la consolidation du dos , collage de kraft + mousseline

047.JPG

Fabrication de la tranchefile . Normalement elle est réalisée en fils de différentes couleurs. 

Mais moi je le fais en perles.

J'adore cela. Voilà ma boite aux merveilles !

049-copie-1

 

Et voilà le dos avec sa tranchefile.

Ce carnet est destiné à voyager au Guatemala, j'ai donc choisi des couleurs vives ;

 051.JPG

 

053.JPG

Et voilà , j'ai mis les cartons gris en couverture , laissé brut . Anne Marie la customisera . 

Une toile noire pour le dos, sobre, qui ira avec tout. 

Un mélange de couleur des papiers va aider à la créativité

056.JPG

 

Et voilà ce carnet terminé  , taille 20 X 24 pour carnettiste en voyage . 

058.JPG

 

Celui ci n'est pas en vente mais n'hésitez pas à aller voir ma boutique ou à me contacter pour que je vous réalise votre carnet de carnettiste sur mesure . 

Vous aurez la qualité de papier, les couleurs et la taille de carnet que vous désirez. 

De plus je vous donne les chutes des papiers ce qui permet de tester le papier avant. 

A trés bientôt j'espère, n'hésitez pas à me contacter.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
This is a very detailed post about the making of book. The way pages have been made and the binding process have been clearly explained in the article. The pages are of different colors and I hope that Anne Marie likes the book.
Répondre
B
<br /> ça donne envie d'y dessiner à l'intérieur...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fait pour cela ..! Laissez vous tenter , quel serait le carnet de vos rêves ? <br /> <br /> <br /> A trés bientôt j espère :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est Anne-Marie qui m'a emmenée jusqu'ici, il est magnifique ce carnet !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de votre commentaire. Bienvenue dans mon blog et j'espère à trés bientôt<br /> <br /> <br /> Anne <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel magnifique travail ! Je suis impréssionnée... Bravo Anne !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Artize pour tes encouragements . A trés bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un carnet que j'emmène partout. Pas trop grand et avec des perles...ce serait ton oeuvre et mon carnet fétiche que je m'appliquerais à dessiner...je te laisse carte blanche car tout ce que tu<br /> fais j'aime à 100%! Cathy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie de pouvoir te faire un carnet  <br /> <br /> <br /> Mais j'ai besoin d'un plus d'infos pour pouvoir te donner un prix aussi.<br /> <br /> <br /> Est ce que tu peux me donner ton mail direct afin que je puisse te faire des propositions ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Anne  <br /> <br /> <br /> <br />